Jami’ at-Tirmidhi – 12 – Livre de l’Allaitement
Il est alors rentré chez Zaynab (qu’Allah l’agrée) (1), a assouvi son besoin (2) puis est sorti et a dit : « Certes lorsque la femme vient, elle vient avec l’image d’un Chaytan (3).
Ainsi si l’un d’entre vous voit une femme qui lui plaît alors qu’il aille voir son épouse (4) car elle a certes la même chose que la femme qu’il a vu ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°1158 et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Tirmidhi, Hadith Sahih)
(1) C’est à dire son épouse Zaynab Bint Jahch (qu’Allah l’agrée).
(2) C’est à dire qu’il a eu un rapport sexuel avec elle.
(3) C’est à dire qu’elle ressemble à Chaytan car elle obsède celui qui l’a vu et le pousse vers le mal.
(4) C’est à dire qu’il ait un rapport avec sa femme.
L’imam Nawawi (mort en 676 du calendrier hégirien) a dit : Ce hadith montre qu’il est recommandé, à celui qui a vu une femme qui a provoqué chez lui une envie, d’avoir un rapport avec son épouse.
(Ces commentaires sont tirés de Touhfatoul Ahwadhi)
(رواه الترمذي في سننه رقم ١١٥٨ و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترمذي )
حكم : صحيح
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°1160 qui l’a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans Sahîh Tirmidhi, Hadith Sahîh)
(*) C’est une façon de dire le rapport sexuel comme l’a dit l’imam Al Moubarakafouri dans Touhfatoul Ahwadhi.
(رواه الترمذي في سننه رقم ١١٦٠ و حسنه و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترمذي)
حكم : صحيح
« Toute femme [musulmane] qui meurt, alors que son Mari est satisfait d’elle, entrera au paradis »
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°1161 et affaiblit par Cheikh Albani dans Da’if Tirmidhi, Hadith Da’if)
(رواه الترمذي في سننه رقم ۱۱۶۱ و الشيخ الألباني في ضعيف الترمذي)
حكم : ضعيف
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°1165 qui l’a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Tirmidhi, Hadith Hasan)
l’homosexualité est interdit par le consensus de la communauté
L’imam Al Bayhaqi (mort en 458) a dit dans son ouvrage Al Sounan Al Koubra vol 8 p 402: « Chapitre: Ce qui est rapporté concernant l’interdiction de l’homosexualité et l’interdiction d’avoir un rapport sexuel avec un animal en plus du fait que ces deux choses sont interdites par consensus ».
L’imam Al Qortobi (mort en 671) a dit dans son Tefsir vol 9 p 274: « Les savants sont en divergence sur la manière dont doit être appliquée la peine à celui qui a commis le péché de l’homosexualité après avoir été en consensus sur l’interdiction de ceci ».
L’imam Dhahabi (mort en 748) a dit dans son ouvrage Al Kabair p 201: « Les musulmans sont en consensus sur le fait que l’homosexualité fait partie des grands péchés ».
Remarque importante:
Ce qui a été cité précédemment concerne les relations sexuelles entre hommes, c’est ceci que l’on appelle ‘اللواط ‘ en langue arabe
Mais les relations sexuelles entre femmes que l’on appelle en arabe ‘ السحاق ‘ même si elles sont moins graves font aussi partie des grands péchés comme l’a mentionné l’imam Ibn Hajar Al Haytami (mort en 973) dans son ouvrage Al Zawajir An Iqtiraf Al Kabair vol 2 p 152.
(رواه الترمذي في سننه رقم ١١٦٥ و حسنه و حسنه أيضا الشيخ الألباني في صحيح الترمذي)
حكم : حسن
Nous avons dit : Et en toi ?
Le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Et en moi aussi mais Allah m’a aidé contre lui et il est rentré dans l’Islam (4) ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°1172 et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Tirmidhi, Hadith Sahih)
(1) Ceci concerne les hommes qui ne sont pas des gens de la famille de ces femmes et pour lesquelles ces femmes sont interdites au niveau du mariage.
(2) C’est à dire les hommes comme les femmes.
(3) C’est à dire que dans cette situation, Chaytan peut les pousser vers l’adultère.
(4) C’est à dire que le djinn qui était avec le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) est rentré dans l’Islam comme ceci est explicité dans d’autres hadiths.
(Voir Touhfatoul Ahwadhi)
قلنا : ومنك ؟
قال النبي صلى الله عليه و سلم : ومني ولكن الله أعانني عليه فأسلم
(رواه الترمذي في سننه رقم ١١٧٢ و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترمذي)
حكم : صحيح
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°1173 qui l’a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans Sahîh Tirmidhi, Hadith Sahîh)
(*) La ‘awra d’une personne désigne toutes les parties du corps qu’Allah a interdit de montrer devant les gens qui n’ont pas le droit de les regarder.
(Ahkam Al Awra Wa Nathar p 17)
Ce hadith montre donc qu’à la base, l’ensemble du corps de la femme, et donc ses cheveux, doit être caché devant les hommes étrangers.
Et on excepte de cela que le visage et les mains comme cela a été clairement stipulé dans le hadith précédent.(Hadith Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4104)
(Voir Fatawa Al Kouweit de Cheikh Albani, k7 n°9 à 11m30)
(رواه الترمذي في سننه رقم ١١٧٣ و حسنه و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترمذي)
حكم :صحيح
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°1174 qui l’a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans Sahîh Tirmidhi, Hadith Sahîh)
(1) C’est à dire : -Qu’Allah t’éloigne de Sa miséricorde et de Son paradis-
(Mirqatoul Mafatih Charh Mishkat Al Masabih, hadith n°3258)
(2) Ce hadith est un avertissement pour les épouses qui causent du tort à leurs conjoints et une incitation à se comporter de la meilleure manière avec eux.
(Charh Sounan Tirmidhi de Cheikh Al ‘Abad cours n°137 ; Silsila Sahiha vol 1 p 336)
Par contre il ne faut pas comprendre de ce hadith qu’un homme et son épouse de la vie d’ici-bas seront séparés dans l’au-delà s’ils font tous les deux partie des gens du paradis.
(رواه الترمذي في سننه رقم ١١٧٤ و حسنه و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترمذي
حكم : صحيح