۞ Tahrim Alat At Tarab ۞

Le livre « Mukhtasar Tahrim Alat At Tarab » de l’éminent savant, le Cheikh Muhammad Nâsîr al-Dîn al-Albânî dans lequel il démontre l’interdiction de la musique et de ses instruments, avec Les arguments du Coran et de la Sunna ainsi que les paroles des Compagnons et les avis des imams et savants.

Il répond à ibn Hazm et ceux qui le suivent quant à la permission de la musique, et répond également aux soufis qui ont pris ce moyen comme adoration.


D’après Abou Oumama (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Des gens de ma communauté vont passer la nuit autour de nourritures et de boissons et au matin ils auront été changé en singes et en porcs à cause de l’alcool qu’ils auront bu, à cause du fait qu’ils mangeaient l’usure, à cause du fait qu’ils prenaient des chanteuses, à cause du fait qu’ils portaient de la soie et qu’ils coupaient les liens de parenté ».
(Rapporté par Al Hakim et authentifié par Cheikh Albani dans Tahrim Alat At Tarab p 12, Hadith Sahih)
عن أبي أمامة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : يبيت قوم من هذه الأمة على طعام وشراب فيصبحون وقد مسخوا قردة وخنازير بشربهم الخمر وأكلهم الربا واتخاذهم القينات ولبسهم الحرير وقطيعتهم الرحم
(رواه الحاكم و صححه الشيخ الألباني في تحريم آلات الطرب ص ٦٧)

حكم : هذا القدر منه صحيح

.

D’après Abou Hicham, ‘Abdallah Ibn ‘Abbas (qu’Allah les agrée lui et son père) a dit : « Le douf (*) est interdit, les instruments de musique sont interdits, le tambour est interdit et la flûte est interdite ».
(Rapporté par Al Bayhaqi dans As Sounan Al Koubra n°21000 et authentifié par Cheikh Albani dans Tahrim Alat At Tarab p 92, Hadith Isnad Hasan)

(*) C’est un type de tambour qui n’est fermé que d’un côté.

عن أبي هاشم قال عبدالله بن عباس رضي الله عنهما : الدف حرام والمعازف حرام والكوبة حرام والمزمار حرام
(رواه البيهقي في السنن الكبرى رقم ٢١٠٠٠ و صححه الشيخ الألباني في تحريم آلات الطرب ص ٩٢)

حكم : إسناده صحيح إن كان أبو هاشم هو السنجاري

.